Généralités

Les présentes conditions générales de vente et de livraison s'appliquent à tous les contrats entre Eanox et l'acheteur, ainsi qu'à toutes les offres faites par Eanox ou aux produits livrés par Eanox.

En acceptant la marchandise livrée, l'acheteur/client accepte explicitement les présentes conditions générales de vente et de livraison. Une fois qu'un contrat a été conclu dans le cadre de l'applicabilité des présentes conditions générales de vente et de livraison, les présentes conditions générales de vente et de livraison s'appliqueront également aux transactions ultérieures avec l'acheteur.

Les dérogations, modifications et/ou ajouts aux présentes conditions générales de vente et de livraison ne sont valables qu'après acceptation explicite, préalable et écrite d'Eanox. A défaut, les présentes conditions générales de vente et de livraison restent inchangées et pleinement applicables.

Les conditions générales de l'acheteur ne s'appliquent pas.

Accord

Les offres, devis, devis et autres communications d'Eanox concernant les marchandises et services sont sans engagement.

Le contrat est conclu après l'acceptation par l'acheteur de l'offre, qui n'est valable que pendant 15 jours calendaires .

L'offre ne comprend que les services, les ventes et les livraisons qui y sont explicitement mentionnés, de sorte qu'il est supposé qu'il n'y aura pas d'autres difficultés ou problèmes que ceux communiqués à Eanox au départ. Les souhaits supplémentaires de l'acheteur, les circonstances imprévues, les difficultés supplémentaires, les travaux supplémentaires, bref, tout ce qui n'est pas explicitement indiqué dans le devis d'Eanox, n'est pas inclus dans le prix du devis en question. Toute modification de la commande, de quelque nature qu'elle soit, peut être causée par des augmentations de prix ou des reports de dates de livraison et de délais d'exécution.

L'offre n'est valable que pour l'intégralité et est indivisible. Pour une commande partielle, les prix unitaires seront révisés.

Les promesses verbales, les accords, les ajouts et les modifications d'un contrat conclu ne sont contraignants que dans la mesure où ils ont été confirmés par écrit par EANOX.

Les caractéristiques des produits et les images répertoriées sur le site Web ne donnent qu'une impression des marchandises et n'engagent pas Eanox.

Tout accord avec l'acheteur, toute commande, toute offre et/ou acceptation par l'acheteur lie irrévocablement les parties. L'annulation après la livraison n'est plus possible, sauf en cas de force majeure.

(a) En cas de résiliation du contrat par ou contre l'acheteur, pour quelque raison que ce soit, Eanox a droit à une indemnisation de la part de l'acheteur, comprenant, entre autres, le manque à gagner et les frais déjà encourus, le tout estimé à un taux forfaitaire de 20 % du prix (hors TVA), le plus réclamé par Eanox devant être prouvé.

(b) En cas de résiliation par ou contre Eanox pour quelque raison que ce soit, mais sauf dans les cas visés aux articles 4.2 et 10.1 des présentes conditions générales, l'acheteur a droit à une indemnité de la part d'Eanox, dont le minimum est fixé à 5% du prix (hors TVA), pour prouver l'excédent réclamé par l'acheteur.

L'indemnité susmentionnée est considérée comme étant la contrepartie de la possibilité d'exercer la possibilité de disposer pleinement et définitivement de l'obligation à l'égard de l'autre partie en payant une indemnité considérée comme parfaitement raisonnable.

Louange

Tous les prix sont en euros et s'entendent hors TVA, frais de transport et éventuels frais supplémentaires.

Les prix proposés sont basés sur les prix actuels des matières premières, les stocks (d'usine), les taux de change et les coûts de main-d'œuvre. Si l'un des facteurs ci-dessus change, Eanox se réserve le droit de

Prix et délais proposés.

Le prix proposé n'est valable que pour le contrat spécifique et les quantités qui y sont incluses. Une différence de poids théorique et réel peut entraîner un écart par rapport au prix indiqué.

Livraison et délais de livraison

L'acheteur est responsable du déchargement de la cargaison.

Le délai de livraison est exprimé en jours calendaires et n'est qu'indicatif et n'engage pas Eanox. Le contrat reste en vigueur même si le délai de livraison est dépassé. En aucun cas, le dépassement du délai de livraison ne peut donner lieu à indemnisation ou à la résiliation du contrat par l'acheteur. Eanox n'est donc en aucun cas responsable des retards de livraison dus à un cas de force majeure. Est considéré comme force majeure tout événement qui rend l'exécution impossible, difficile ou déficitaire, même prévisible, tel que, mais sans s'y limiter, un incendie, des conditions naturelles (telles que le gel, des périodes de pluie exceptionnelles, des inondations, une sécheresse sévère), des retards chez les fournisseurs, des maladies, des pénuries de personnel, des confiscations, des grèves, des lock-out, des accidents, des bris de machines, une pénurie de moyens de transport ou de matières premières et l'organisation de l'entreprise. situation.

L'interruption temporaire de la fourniture pour cause de force majeure entraîne, de plein droit et sans indemnité, une prolongation du délai d'exécution initialement prévu, d'une période égale à la durée de l'interruption augmentée du délai normalement nécessaire pour redémarrer la fourniture.

Si Eanox a déjà partiellement rempli ses obligations au moment de la survenance de la force majeure ou ne peut remplir que partiellement ses obligations, Eanox est en droit de facturer la partie déjà livrée ou la partie livrable séparément et l'acheteur est tenu de payer cette facture comme s'il s'agissait d'un contrat séparé.

Si un désavantage significatif et disproportionné est causé aux intérêts d'Eanox en conséquence directe de changements dans des circonstances économiques et/ou commerciales indépendantes de la volonté d'Ealox, même s'ils étaient prévisibles, les parties se rencontreront sans délai sur demande pour déterminer si une telle difficulté existe et, dans l'affirmative, Toute modification des modalités de l'entente est nécessaire pour fournir une solution juste et équitable afin d'atténuer, d'éliminer ou d'éviter une telle difficulté.

Si la livraison est retardée de plus de 3 mois en raison d'un cas de force majeure, Eanox et l'acheteur sont en droit de résilier le contrat, sans intervention judiciaire, mais après un dialogue préalable entre les parties, sans obligation de paiement d'une indemnité dans ce cas.

Si aucun délai d'appel n'a été fixé pour la livraison sur appel, la marchandise doit être appelée dans les 6 mois suivant la commande. La facturation de cette commande a lieu au moment de l'appel de la marchandise.

Eanox se réserve le droit de livrer la marchandise en plusieurs parties. Chaque livraison est considérée comme un contrat distinct et Eanox est en droit de facturer cette livraison séparément.

Contrôle et réclamations

Toutes les réclamations concernant les quantités et/ou les défauts visibles doivent être signalées à Eanox par lettre recommandée dans un délai de 3 jours ouvrables après la livraison et avant le traitement et/ou le traitement, en indiquant les motifs, sous peine de déchéance.

Tous les défauts éventuels autres que ceux décrits au point 5.1 doivent être signalés à Eanox dans les 5 jours ouvrables suivant la découverte ou la constatation d'un défaut par l'acheteur, par lettre recommandée, motivée et munie de photos et de rapports de mesure, sous peine de déchéance.

Des écarts allant jusqu'à 10 % de la quantité convenue en mètres et en kilos sont courants. Une plainte à ce sujet n'est donc pas fondée.

Si la réclamation est justifiée, Eanox remplacera la marchandise si possible ou versera une indemnité légale à hauteur de la valeur facturée de la marchandise livrée. Les dommages immatériels et les dommages subis par des tiers et/ou d'autres dommages autres que les dommages financiers directs ne seront jamais indemnisés.

Dès que la marchandise a été transformée et/ou transformée en tout ou partie, toute réclamation est irrecevable.

Toute action en justice doit être intentée devant le tribunal compétent au plus tard un an après la date de signalement de la plainte, sous peine de prescription. L'expiration de ce délai entraîne la caducité de toute demande d'indemnisation.

Toutes les réclamations de la part de l'acheteur concernant une facture doivent être formulées dans les 5 jours ouvrables suivant la date de la facture à l'égard d'Eanox par lettre recommandée et motivée, sous peine de déchéance.

Paiement

Sauf accord contraire, l'acheteur recevra la facture par e-mail à l'adresse e-mail connue d'Earox.

Il y a une date de paiement de 30 jours après la date de facturation.

Le paiement sans réserve par l'acheteur d'une partie du montant facturé est considéré comme une acceptation de la totalité de la facture de la part de l'acheteur, ainsi qu'une acceptation de la marchandise livrée.

En cas de non-paiement de la facture à l'échéance, l'acheteur sera redevable de plein droit et sans mise en demeure préalable d'intérêts au taux de 15% l'an à compter de la date d'échéance. En outre, en cas de non-paiement à l'échéance à titre d'indemnité de plein droit et sans rappel préalable, un montant de 12% du montant de la facture sera à la charge de l'acheteur, avec un minimum de 150,00 EUR. En cas de retard de paiement d'une facture, en cas d'accord des créanciers de l'acheteur et lorsque l'acheteur fait l'objet d'une procédure d'insolvabilité ou de dissolution, Toutes les factures impayées deviennent immédiatement exigibles.

Eanox peut facturer un supplément de limitation de crédit et/ou exiger un paiement anticipé ou d'autres garanties avant de commencer ou de poursuivre la livraison.

Si Eanox est contraint de renoncer à sa créance de recouvrement en raison de la défaillance de l'acheteur, tous les frais associés, tels que les frais administratifs, les frais judiciaires et extrajudiciaires, y compris les frais de demande de mise en faillite, seront à la charge de l'acheteur.

Si Eanox obtient gain de cause dans une procédure judiciaire, tous les frais encourus dans le cadre de cette procédure seront à la charge de l'acheteur.

Si l'acheteur ne respecte pas un accord avec Eanox ou si Eanox a des doutes raisonnables sur la capacité de paiement de l'acheteur, Eanox est en droit de différer la livraison des marchandises jusqu'à ce que l'acheteur ait fourni une garantie (supplémentaire) pour les réclamations et le paiement des marchandises à livrer. L'acheteur est tenu de fournir une garantie à la première demande.

Une fois que l'acheteur a rempli ses obligations et/ou qu'il a fourni une garantie suffisante, Eanox disposera du délai de livraison, en tenant compte des possibilités d'Eanox et des fournisseurs.

Eanox est en droit de suspendre la livraison si l'assureur-crédit n'émet pas de limite, a dépassé la limite émise ou a été retiré.

L'acheteur ne peut retenir aucun paiement ou partie des paiements d'Eanox à titre de garantie.

Qualité

Sauf stipulation contraire expresse au moment de la vente, la qualité normale est livrée. Des écarts de dimensions et/ou de nombre par unité commerciale sont autorisés conformément aux normes de l'industrie. Les normes d'écart du producteur et/ou du fournisseur sont considérées comme normales. La durée de vie réelle des marchandises livrées ne peut jamais être garantie.

Eanox ne garantit pas que les marchandises soient adaptées à l'usage auquel l'acheteur souhaite les utiliser. Pas même si cet objectif a été porté à la connaissance d'Earox.

Droit de la réserve de propriété, du gage et du loyer

Sans préjudice des risques de l'acheteur en ce qui concerne les marchandises, Eanox se réserve le droit de propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix, TVA comprise. L'acheteur reconnaît que cette clause de réserve de propriété a été portée à sa connaissance et acceptée par lui pour la livraison des marchandises. L'acheteur supporte tous les risques de ces marchandises à partir du moment de la livraison.

L'acheteur s'engage à ne pas vendre, assembler ou modifier les marchandises tant qu'elles sont la propriété d'EANOX.

Eanox est autorisé à prendre possession de son bien si l'acheteur est en retard de paiement ou s'il y a de bonnes raisons de supposer que l'acheteur ne paiera pas ou paiera en retard.

À titre de garantie pour le paiement de toutes les sommes dues par l'acheteur à Eanox, à quelque titre que ce soit, l'acheteur met en gage au profit d'Eanox toutes les créances actuelles et futures à l'encontre de tiers, pour quelque raison que ce soit, ainsi que les marchandises livrées en vertu de la facture impayée et des factures ultérieures et les marchandises appartenant à l'acheteur juste avant tout accord des créanciers de l'acheteur.

Eanox est en droit d'exercer un droit de rétention sur les marchandises de l'acheteur jusqu'au paiement de ses factures, même s'il reçoit ces marchandises en exécution d'autres missions.

Responsabilité

Eanox n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation et à l'application que l'acheteur fait des marchandises livrées. Eanox n'est pas responsable des dommages ou préjudices subis par l'acheteur, sauf dans le cas où ceux-ci ont été causés par une négligence grave ou une faute intentionnelle de la part d'Eanox. La responsabilité d'Eanox ou de son préposé est en tout état de cause limitée à l'indemnisation des dommages prévisibles, directs et personnels.

Eanox n'est en aucun cas responsable des dommages indirects ou consécutifs, tels que, mais sans s'y limiter, les pertes financières pures, les dommages corporels, le décès, le manque à gagner, la perte de chiffre d'affaires, les économies manquées, les dommages à la clientèle ou les pertes similaires, quelle qu'en soit la cause, les dommages dus à l'interruption d'activité, les frais de main-d'œuvre, les frais d'intérêts, les frais de réparation, les frais de transport et les amendes, subis par l'acheteur, ses subordonnés et les personnes employées par ou par l'acheteur. quel que soit le nom de ce dommage (direct, indirect, consécutif).

Toute responsabilité s'éteint si l'acheteur n'a pas rempli ses obligations et les délais de réclamation indiqués dans la section « Contrôle et réclamations » (5).

La responsabilité totale d'Eanox est limitée au montant couvert par une police d'assurance souscrite par Eanox. En l'absence d'assurance ou si, pour quelque raison que ce soit, aucune couverture n'est prévue, toute demande de responsabilité en principal et en montant accessoire est limitée au prix du contrat (hors TVA), dont Eanox est tenu responsable. Toute responsabilité en cas de retard de livraison est limitée à un maximum de 5 % des frais convenus.

Eanox a le droit de faire évaluer le dommage par un expert indépendant de la branche qu'il désignera. Eanox doit donc être pleinement associée à toute enquête sur la nature, l'étendue et la cause du dommage, sous peine de déchéance du droit à indemnisation.

Dissolution de l'Accord

Outre ses droits légaux, Eanox est en droit de résilier tout contrat avec l'acheteur avec effet immédiat et sans mise en demeure préalable, sans qu'une intervention judiciaire ne soit nécessaire et sans être tenue de payer une quelconque indemnité pour quelque dommage que ce soit, si : a. l'acheteur demande un sursis de paiement, l'acheteur dépose sa propre déclaration de faillite ou si une citation en faillite a été signifiée à l'acheteur, il y a concordance des créanciers, insolvabilité manifeste ou tout changement dans la situation juridique de l'acheteur ;
b. l'acheteur (en tant que personne physique) décède ou est dissous et/ou liquidé (en tant que personne morale ou société) ; Il en va de même si une assurance-crédit retire le crédit à l'encontre de l'acheteur pour quelque raison que ce soit. Dans ce cas, toute créance d'Eanox à l'encontre de l'acheteur est immédiatement exigible et payable dans son intégralité. Dans ce cas, Eanox a en tout état de cause droit à une indemnisation telle que stipulée à l'article 2.7 des présentes conditions générales.

En cas de dissolution, les créances mutuelles deviennent immédiatement exigibles. L'acheteur est responsable des dommages subis par Earox, y compris le manque à gagner et les frais de transport.

Invalidité

L'invalidité d'une clause ou d'une partie de celle-ci laisse les autres clauses en vigueur.

Litiges et droit applicable

Le droit belge s'applique à tous les contrats et actes (juridiques) auxquels s'appliquent les présentes conditions générales de vente et de livraison.

Tous les litiges relatifs aux contrats et actes (juridiques) auxquels s'appliquent les présentes conditions générales de vente et de livraison, qui peuvent survenir entre les parties, seront jugés exclusivement par les cours et tribunaux du lieu du siège social d'Eanox